*Le bureau de Neosoft Technologies situé au 230-4800 de Rouen, Montréal, a été audité.
À propos de Neosoft
Notre Méthodologie
Dans notre entreprise, nous adoptons une approche structurée pour garantir le succès de chaque projet. Notre méthodologie repose sur une analyse approfondie des besoins, une planification détaillée, une exécution rigoureuse et une validation complète, fournissant ainsi des solutions adaptées aux exigences spécifiques de nos clients.
Notre méthologie est soumises au audit de la norme ISO 9001:2015*.
*Le bureau de Neosoft Technologies situé au 230-4800 de Rouen, Montréal, a été audité.
Nos Partenaires
Depuis 2008, nous sommes fiers d’être partenaires Argent de National Instruments, reflétant notre savoir-faire et notre engagement envers l’excellence. De plus nos professionnels détiennent des certifications reconnues, notamment Certified LabVIEW Architect et Certified TestStand Developer, garantissant une expertise de haut niveau pour vos projets.
Carrières
Nouvelles et événements
Une présence locale, des solutions globales — capteurs, logiciels et ingénierie sur mesure au service de vos applications.
Nos articles de blog

Maintenance prédictive : exploiter vos données industrielles
La maintenance prédictive transforme l’industrie en détectant les défaillances de manière précoce grâce à l’analyse continue des données machines. Avec

Neosoft NI Partner Gold 2026 une expertise reconnue
Blog Neosoft Technologies Entreprise Blog Neosoft devient NI Partner Gold 2026 : une reconnaissance majeure de notre expertise Nous sommes

Digitalisation de la production : centraliser vos données de test avec WATS
À mesure que les données de test se multiplient entre les bancs, les lignes de production et les opérations de
Blog
Nos articles :
Appeler un VI depuis le Stimulus Profile Editor : possible ?
4 avril 2017
Appeler un VI depuis le Stimulus Profile Editor : possible?
NI VeriStand est un environnement particulièrement ouvert et propose une solution intéressante pour une grande variété d’applications, allant du prototypage rapide au test HIL en passant par un simple enregistreur de données temps réel. VeriStand peut exécuter du code LabVIEW personnalisé sous forme de plugin dans la plupart de ses fonctionnalités : dans le moteur temps réel (Custom Devices, modèles), dans l’UI/workspace (Custom Tools) ou même piloter directement VeriStand depuis LabVIEW grâce à l’API .NET de VeriStand.
En plus de tout cela, lors de l’exécution de stimuli et séquences temps réel pour jouer des scénarii de tests automatisés dans VeriStand, le Stimulus Profile Editor propose une option intéressante : le step « Open Workspace Tool ».
Ce step permet en réalité d’appeler n’importe quel VI si ce dernier comprend toutes ses dépendances (en passant par la création d’une distribution de code source depuis LabVIEW) !
Grâce à cette astuce, il est possible de lancer un daemon ou une UI supplémentaire pendant l’exécution du stimulus.
Attention, le lancement du VI est asynchrone : dès le lancement du VI, le stimulus poursuit son exécution. Pour exécuter un VI de façon bloquante (par exemple pour solliciter une interaction utilisateur comme dans l’exemple ci-dessus), il est nécessaire de créer un exécutable avec ce VI, et de l’appeler grâce au step « Command Shell ».
NI propose un module CAN (vraiment) portatif
NI propose un module CAN (vraiment) portatif
Dans le monde du bus de terrain, National Instruments n’était pas forcément un acteur prépondérant mais offrait tout de même une gamme de produits intéressante de par sa diversité et son intégration dans un système plus complet (incluant acquisition de données, ou vision industrielle par exemple). Côté logiciel, le driver NI-XNET couvre les protocoles CAN (+ CAN-FD et J1939), LIN et FlexRay en utilisant les mêmes fonctions, mais c’est bien côté matériel qu’il y a eu une belle avancée en 2017 avec la sortie des modules USB-8502 et 8506.
Ces modules sont relativement petits, mais ils sont surtout alimentés par USB, et fournissent l’alimentation du bus CAN/LIN. Ce sont donc d’excellents candidats pour les applications de surveillance ou de diagnostic portables, souvent légères, et simples, se limitant généralement à une interface CAN/LIN et un PC portable. Le tout à un prix plus doux qu’auparavant (comparable à la concurrence offrant des produits sur étagère).
Tirant le meilleur parti de ces modules, NeoCANView a typiquement été conçu ce type d’applications. Simple, intuitif et rapide, il vous permettra de vous connecter à un réseau CAN en quelques clics. Un parfait mariage !
Que faire avec vos systèmes sous Windows XP?
4 avril 2017
Que faire avec vos systèmes sous Windows XP?
Depuis le 8 avril 2014, Microsoft a arrêté de supporter Windows XP. Il n’y aura plus de mise à jour pour la sécurité, ni d’assistance technique. Il y a plusieurs aspects à regarder avant de commencer la migration.
National Instruments a écrit un document sur le sujet qui est disponible au lien suivant : http://www.ni.com/newsletter/52276/en/
En somme, il faut:
- Choisir la version Windows à cibler : 7,8 ou bien 10. Dans certain cas, c’est imposé.
- Déterminer si une mise à jour du matériel connecté au PC est de mise ou non
- Selon les résultats de l’étape précédente, il faut ensuite valider le support des pilotes, l’environnement de développement, l’accès au code source, etc
Nous avons déjà réalisé plusieurs projets de transition. Ainsi, dans certains cas, les systèmes était très anciens (Windows 2000 / LabVIEW 6.1) et nous avons aidé avec succès des migrations vers Windows 7 et Windows 10.
Erreur 97 pour l’API ActiveX de Microsoft Office dans le ‘Report Generation Toolkit’
27 octobre 2017
Erreur 97 pour l’API ActiveX de Microsoft Office dans le ‘Report Generation Toolkit’
En utilisant le ‘Report Generation Toolkit’, il est possible que l’erreur 97 soit rencontrée.
Elle peut survenir si la version de Microsoft Office pour laquelle le code LabVIEW a été fait venait à changer. Par exemple, l’erreur pourrait apparaitre si le code LabVIEW a été développé avec Office 2010, et qu’Office 2016 est installé sur l’ordinateur par la suite. Elle peut aussi se manifestée si le code ou l’EXE est déplacé vers une cible ayant une version différente d’Office.
La résolution de ce problème est facile si on sait où chercher!
La cause de l’erreur 97 vient du fait que plusieurs prototypes de fonctions ActiveX sont différents d’une version d’Office à l’autre. LabVIEW n’est alors pas capable de s’adapter à ce changement.
Pour régler le problème, il faut premièrement installer la version Office qui sera utilisée sur la cible, pour ensuite effectuer un ‘mass-compile’ des fichiers du projet LabVIEW (‘Tools -> Advanced -> Mass compile …’).
Mais il se peut que cela ne soit pas suffisant!
Si l’erreur persiste, les VIs problématiques doivent être ouverts pour identifier la méthode ActiveX d’où qui la retourne. Le prototype de chaque méthode doit ensuite être rechargé. Pour se faire, cliquez sur le nom de la méthode, en choisir une autre, et finalement revenir à la méthode d’origine. Normalement, le prototype sera mis-à-jour (il y aura plus ou moins d’entrées/sorties que précédemment).
Une fois toutes les méthodes rechargées, l’erreur 97 disparaîtra!
Si vous faites la distribution d’EXE à plusieurs utilisateurs qui utilisent des versions différentes d’Office, il faudra créer un EXE pour chacune d’elles.
Voici une liste non-exhaustive des méthodes à recharger :
- Excel :
- BorderAround
- SaveAs
Aidez-nous à la compléter!
Build vs Buy
18 avril 2017
Build vs Buy
Dans la majorité de nos projets, nous sommes constamment confrontés à plusieurs options techniques pour la réalisation du mandat. Ainsi, on peut catégoriser les options en 2 : soit on le construit entièrement, soit on achète un produit qui répond à nos besoins. Il faut clairement établir les avantages et les inconvénients des deux options et déterminer si des compromis sont possibles.
Une fois que l’analyse technique complété, il faut passer à l’analyse financière des options. National Instruments a écrit un papier détaillant ce qu’il ne faut pas oublier lorsqu’on fait ce type d’analyse pour un système de test automatisé. Vous pouvez consulter le document « Modéliser le coût total d’acquisition d’un système de test automatique » à la page web suivante : http://www.ni.com/white-paper/53364/fr/
Il y a également un autre document de National Instruments qui cible les projets de système embarqué. National Instruments à mis un calculateur simplifié disponible à http://www.ni.com/buildvsbuy/.
Nous avons aidé plusieurs entreprises à faire ce type d’analyse, c’est pourquoi nous pouvons vous assister !
Ce projet visait à remplacer une carte électronique obsolète par un nouveau système de traitement des signaux pour moteurs à réaction. Développé sur plateforme NI CompactRIO avec LabVIEW Real-Time et FPGA, il assure une acquisition fiable, une analyse en temps réel et une exploitation durable des données de fréquence.
Neosoft a conçu un banc de test HIL permettant de valider des calculateurs avioniques (LRU) dans un environnement temps réel et déterministe.
Cette solution flexible et évolutive assure la synchronisation, le contrôle et le monitoring via LabVIEW.
Neosoft a conçu un banc de test HIL permettant de valider des calculateurs avioniques (LRU) dans un environnement temps réel et déterministe.
Cette solution flexible et évolutive assure la synchronisation, le contrôle et le monitoring via LabVIEW.
Contact
En choisissant Neosoft Technologies, vous bénéficiez d’un partenaire engagé à fournir des solutions technologiques sur mesure, adaptées aux spécificités de votre industrie, pour vous aider à relever vos défis et atteindre vos objectifs.