Appeler un VI depuis le Stimulus Profile Editor : possible ?
NI VeriStand est un environnement particulièrement ouvert et propose une solution intéressante pour une grande variété d’applications, allant du prototypage rapide au test HIL en passant par un simple enregistreur de données temps réel. VeriStand peut exécuter du code LabVIEW personnalisé sous forme de plugin dans la plupart de ses fonctionnalités : dans le moteur temps réel (Custom Devices, modèles), dans l’UI/workspace (Custom Tools) ou même piloter directement VeriStand depuis LabVIEW grâce à l’API .NET de VeriStand.
En plus de tout cela, Lire la suite…
NI propose un module CAN (vraiment) portatif
Dans le monde du bus de terrain, National Instruments n’était pas forcément un acteur prépondérant mais offrait tout de même une gamme de produits intéressante de par sa diversité et son intégration dans un système plus complet (incluant acquisition de données, ou vision industrielle par exemple). Côté logiciel, le driver NI-XNET couvre les protocoles CAN (+ CAN-FD et J1939), LIN et FlexRay en utilisant les mêmes fonctions, mais c’est bien côté matériel qu’il y a eu une belle avancée en 2017 avec la sortie des modules NI-8502 et 8506.
Erreur 97 pour l’API ActiveX de Microsoft Office dans le ‘Report Generation Toolkit’
27 octobre 2017
En utilisant le ‘Report Generation Toolkit’, il est possible que l’erreur 97 soit rencontrée.
Elle peut survenir si la version de Microsoft Office pour laquelle le code LabVIEW a été fait venait à changer. Par exemple, l’erreur pourrait apparaitre si le code LabVIEW a été développé avec Office 2010, et qu’Office 2016 est installé sur l’ordinateur par la suite. Elle peut aussi se manifestée si le code ou l’EXE est déplacé vers une cible ayant une version différente d’Office.
La résolution de ce problème est facile si on sait où chercher!
Build vs Buy
18 avril 2017
Dans la majorité de nos projets, nous sommes constamment confrontés à plusieurs options techniques pour la réalisation du mandat. En gros, on peut catégoriser les options en 2 : Soit on le bâtie au complet, soit on achète un produit qui répond à nos besoins. C’est là qu’on essaie du mieux qu’on peut à établir les pour et les contre des options et de faire des compromis si possible.
Que faire avec vos systèmes sous Windows XP?
4 avril 2017
Depuis le 8 avril 2014, Microsoft a arrêté de supporter Windows XP. Il n’y aura plus de mise à jour pour la sécurité, ni d’assistance technique. Il y a plusieurs aspects à regarder avant de commencer la migration.